Bien préparer son voyage à New York
Un voyage à l’autre bout de l’Atlantique demande une bonne préparation, afin que tout se déroule dans de bonnes conditions. Voici tout ce qu’il vous faut pour vous préparer minutieusement à votre séjour à New York.
Vérification de tous les documents nécessaires
Êtes-vous certain que votre passeport est bien valide ? C’est la 1ère des choses à vérifier, avant même de penser à prendre un billet d’avion. Si ce n’est pas le cas, commencez par régler ce problème avant tout. Prenez le soin de vérifier votre statut Visa, car certaines personnes en ont besoin pour entrer sur le territoire américain, et d’autres non. D’ailleurs, les ressortissants de certains pays sont interdits aux USA.
Il faudra aussi remplir votre ESTA, ce qui est obligatoire pour accéder au territoire américain. Il s’agit de l’autorisation électronique de voyage, et cela doit se faire au moins 72 heures avant le départ. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site officiel et de répondre aux questions posées. Cette autorisation à une validité de 2 ans.
Pensez à une assurance santé
Ne négligez pas ce détail, car aux USA, les coûts en cas de problèmes de santé peuvent être exorbitants pour vous. Alors vérifiez que vous êtes parfaitement en état de voyager. Renseignez-vous auprès de votre assureur ou de votre banque, pour savoir si en cas d’hospitalisation ou d’accident, vous serez couvert. Dans le cas où ce n’est pas possible, souscrivez à une autre assurance.
La réservation du billet d’avion et de l’hôtel
Une fois que la paperasse est réglée, il serait temps d’acheter votre billet d’avion. Cependant, il faut s’y prendre à l’avance, pour être sûr de partir le jour voulu. Une réservation est donc conseillée. Cela vous permettra de trouver le vol le moins cher possible, en comparant les offres, selon les périodes, ou les compagnies.
En ce qui concerne votre hébergement, à New York, il y a plus de 270 hôtels, avec plus de 75 000 chambres en tout. Il y a donc du choix, selon le budget que vous avez prévu. Évidemment, plus le budget sera élevé, plus le standing de l’hôtel le sera aussi. Pour vous faire une idée, vous pouvez avoir recours à des comparatifs, ou aux avis de voyageurs dans les guides des hôtels de New York.
Comment allez-vous vous occuper ?
New York est vaste, et vous ne pourrez pas en faire le tour en 2 jours. Alors pour ne pas vous perdre ou vous disperser, faîtes un planning pour votre séjour, selon vos hobbies. Déjà, vous trouverez facilement des guides avec des itinéraires de la ville. Vous pouvez vous rendre sur des forums et découvrir des expériences de voyages. Cela pourrait vous inspirer pour tracer votre propre itinéraire, selon votre budget.
En réservant à l’avance, vous pourriez avoir une place pour une croisière par exemple ou même un vol en hélicoptère si les moyens le permettent. Aussi, il y a des visites guidées à travers les musées, les monuments, etc., qui vous seront très utiles pour en découvrir plus sur la ville et ses environs.
Pour vous éviter du stress inutilement, commencer les démarches au moins 6 mois à l’avance, car certaines formalités, surtout administratives, peuvent prendre du temps.