Les activités à faire à New York

La ville de New York est très grande, et les activités à y faire sont nombreuses. Si vous partez en séjour, ne manquez pas les incontournables de cette ville américaine pleine de surprises.

Un spectacle à Broadway

Que vous aimiez ou non les comédies musicales, les spectacles de Broadway à New York ont une réputation mondiale depuis de nombreuses années, pour une bonne raison. D’ailleurs, ne soyez pas surpris d’y croiser de grands artistes, venus assister aux magnifiques spectacles. Si vous voyagez avec vos enfants ou si vous avez gardé votre âme d’enfants, alors ne ratez pas Le Roi Lion, Aladdin ou encore Wicked. Les spectacles comme Le Fantôme de l’Opéra ou Blue Man Group par exemple, vous offriront également un superbe show original.

Du shopping au Times Square

Cet endroit regorge de grands magasins luxueux. Nombreuses sont les plus grandes marques du monde qui y ont une boutique. Swatch, Levi’s, etc., vous ne saurez plus où donner de la tête. Cependant, on n’y va pas uniquement pour faire du shopping. Il s’agit d’un endroit touristique incontournable à New York, où vous pourrez tout simplement faire du lèche vitrine, vous promener, ou prendre des selfies.

Les activités à faire à New York

En vous y rendant le soir, vous découvrirez une atmosphère complètement différente. Les buildings ayant été transformés en écrans géants, la projection des lumières est incroyable, avec des publicités qui y défilent h24. Le Times Square est l’un des quartiers où l’on trouve le plus d’animations à New York.

Une façon originale de voir New York : The Ride

Cette activité très cool, se déroule en bus. En effet, c’est une occasion de visiter tout New York ou presque, tranquillement assis dans un bus. Celui-ci est d’un genre particulier, dans le sens où les sièges sont placés de sorte à être face aux grandes vitres. Cela se passe avec des simulations interactives et des écrans, et vous verrez beaucoup de sites incontournables de la ville, le tout dans la bonne humeur et les fous rires. Il faudra environ 1h30 pour cette activité, et une guide est à bord, pour tout vous expliquer. Une belle expérience surtout quand on est avec des enfants. 

De la gourmandise à Chelsea Market

La nourriture fait partie du quotidien et l’un des endroits où vous pourrez vous régaler est le Chelsea Market, sur la High Line. Vous y trouverez un immense marché couvert avec des restaurants et plusieurs boutiques. Tous ont quelque chose en commun, c’est qu’ils sont presque tous dédiés à la nourriture. Aussi, on y trouve des spécialités du monde entier. Que vous souhaitiez savourer sur place, ou acheter des produits alimentaires intéressants à emporter, vous serez bien servi.

Du gospel à Harlem

Pas besoin d’être chrétien pour aller suivre une messe gospel à Harlem. Il est vrai que ces endroits sont d’abord des lieux de culte et de recueillement. Cependant, leur réputation en ont fait aujourd’hui des lieux touristiques incontournables à New York. Cela est dû aux célèbres chants religieux entraînants, qui vous donnent le frisson. Vous vivrez une expérience sans pareil. Notons qu’il est totalement gratuit d’assister aux messes Gospel, qui sont nées du culte chrétien afro-américain. D’ailleurs, le mot Gospel veut dire en vieil anglais « Evangile ».

Il faut savoir que Harlem est réputé pour ses églises Gospel, mais il y en a aussi à Brooklyn. Ces lieux accueillent très souvent de nombreux touristes, ce qui explique que la priorité soit donnée aux fidèles venus se recueillir.

Il y a encore de nombreuses activités que vous pourrez faire à New York, du moment où vous avez du temps. Selon le quartier où vous logez, des guides touristiques vous aideront à trouver quoi faire pour passer de bons moments à New York.